Qui suis-je ?

Je m’appelle Eloïse

appelle moi Elo

J’ai 30 ans, je suis nomade, mon pied à terre est à Annecy et je suis actuellement exploratrice de… tout. 

Après avoir passé cinq belles années en Asie, je suis retournée en France il y a deux ans avec mon copain pour donner un nouveau souffle à notre quotidien. On a choisi de s’installer à Annecy pour ses montagnes, son lac et pour toutes les activités sportives qui vont avec. Je marche, je cours et peut-être un jour volerais-je… 

Ces deux dernières années, j’ai vécu un certain nombre de dissonances avec mes valeurs écologiques qui n’ont cessé de grandir en moi. Alors j’ai fini par prendre le taureau par les cornes et j’ai quitté mon taff de commerciale dans l’informatique en août dernier. J’avais tellement envie d’incarner la transition écologique au quotidien qu’il fallait que je me forme et que je rejoigne un réseau de convaincu.e.s. En octobre dernier, me voilà au Campus de la Transition à Forges, pour six semaines de formation T-Campus avec vingt autres “joyeux.ses paumé.e.s” comme moi. Et là, 

TRANSFORMATION ! 

J’ai découvert l'introspection collective, les joies du vivre ensemble, j’ai déconstruit de nombreux schémas de société, appris ce qu’était la communication non-violente (CNV) et tant d’autres domaines, au-delà de l’écologie. J’en suis ressortie métamorphosée. 

Alors depuis quelques mois, je vis une nouvelle dimension de ma vie. Joyeuse et créative. Curieuse et éveillée.

Je me suis formée aux postures de coopération (Fertîles) et à la CNV auprès de Thomas D'Ansembourg. Je suis animatrice de la Fresque du Numérique, et me voilà récemment certifiée Guide Composteur. J’anime des ateliers d’impro, de danse libre. J’ai une énergie sans fin, que je puise dans les collectifs que je rencontre et dans l’envie profonde de partager. Je me questionne sur le sens de la vie, sur mes relations, avec les autres et avec moi-même. Et en parallèle de tout ça, je mûris un projet de créer/rejoindre un lieu de vie partagé depuis quelque temps.